À propos

Le yoga fait de plus en plus d’adeptes de par le monde et figure depuis 2016 sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Reconnaissant sa popularité universelle, l’Assemblée générale des Nations Unies a, en 2014 proclamé le 21 juin Journée internationale du yoga pour sensibiliser le public à ses nombreux bénéfices.

Pour bien des gens le point d’entrée est la pratique des postures mais, comme on sait, la discipline du yoga ne se limite pas à ces aspects. Mettre en pratique la philosophie et la psychologie du yoga dans la vie quotidienne est un défi persistant pour tous. Alors j’ai pensé offrir quelques textes pour faire connaître des enseignements de source traditionnelle adaptés à la vie contemporaine et aussi pour soutenir la motivation à les intégrer dans nos vies.

Je pratique le yoga depuis 2003 au Centre Sivananda Yoga Vedanta de Montréal et j’y enseigne depuis 2008. Avec la pratique et les initiations, j’ai intégré peu à peu la richesse du yoga intégral. Depuis 2015 j’ai l’immense privilège d’être guidée par Prem Sadasivananda Swami qui partage avec générosité ses connaissances appliquées du Vedanta, de la Bhagavad Gita, du Sanskrit et bien davantage.

Vous trouverez sur ce site des articles qui tous ont pour point de départ les enseignements traditionnels. Si certains textes vous inspirent, pensez à les partager dans vos réseaux!

Bonne lecture! Om Om Om

Narayani